Avant-Gardiste KRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avant-Gardiste KRA

Mouvement Kralandais Avant-Gardiste
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 [ARCHIVES] Extrait du Traité sur le Bonheur ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Kramarade Lapov
Admin
Kramarade Lapov


Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 12/08/2006

[ARCHIVES] Extrait du Traité sur le Bonheur ... Empty
MessageSujet: [ARCHIVES] Extrait du Traité sur le Bonheur ...   [ARCHIVES] Extrait du Traité sur le Bonheur ... EmptyMar 21 Nov - 3:22:32

Voilà je vais lire publiquement... des extraits de mon ouvrage : "Traité sur le Bonheur et la Justice Sociale" et c'est une exclusivité celui-ci n'ayant pas encore été publié , il le sera probablement jamais... enfin si, je le publierai à mes frais et la distribution sera gratuite, si il peut aider des futurs Kramarades ou Kramarades à garder la bonne voie, et le moral ...

"Ceux qui ignorent qu'une chose est mauvaise, et qui la croient bonne, désirent manifestement le bien. "
SoKrate, dans Ménon de Platon

"L'homme est malheureux parce qu'il ne sait pas qu'il est heureux. "
Fiodor M. DostoïevsKRi, Les Possédés


[ARCHIVES] Extrait du Traité sur le Bonheur ... St_redLe Citoyen Brun moyen, et j'en connais de nombreux, n'est pas plus mauvais que tout autre "individu" du cybermonde, certains sont même de très bonne nature et enclins à l'amour et à l'amitié pour ne pas dire un début de Kramaraderie. Ainsi lors de mes mouvements dans le Cybermonde j'ai pu voir que certains étaient prêts à discuter à apprendre et ce sans contrepartie plus ou moins mauvaise sur ma personne.

D'autres, agissent pour le "mal" mais ce faisant pensent bien agir, ils sont donc fervents partisans du Bien, du Bon et donc du Bonheur...

L'adhésion au CdB qui en découle est donc entièrement justifiée, et la preuve que tous les peuples peuvent prétendre au vrai et unique Bonheur, et c'est là l'important ... le Bonheur peut donc guider chacun d'entre nous, quelque soit notre origine ( et à vrai dire, les origines je ne les regarde pas).

Ainsi certains Citoyens perdus peuvent tenter de retrouver la voie du Bonheur sans rechercher l'aide exterieure, et l'on peut se dire que cela va être compliqué. En fait, non...

"Les choses extérieures ne dépendent pas de moi ; ma volonté dépend de moi. Où chercher le bien et le mal ? En moi-même, dans ce qui est mien. "
KrÉpictète, Entretiens


[ARCHIVES] Extrait du Traité sur le Bonheur ... St_redLe Bonheur est en fait en chacun de nous, et sa recherche passe par une introspection, il faut toujours faire la part des choses , et se remettre en question pour savoir ce qui a été porteur d'espoir, ou porteur de tristesse et de desespoir, ce qui a été porteur de sourires sur tous les visages qui nous entourent, ou porteur de pleurs, de cris et de larmes. L'autre n'est pas forcément un bon conseil, mais il est l'image de ce qu'on lui envoie, ainsi on peut savoir si on a agit pour le bien ou pour le mal. C'est aussi simple que celà!

"Une grande misère parmi les hommes, c'est qu'ils savent si bien ce qui leur est dû, et qu'ils savent si peu ce qu'ils doivent aux autres. "
St Krançois de Salles

"L'amour de soi, pris comme principe de toutes nos maximes, est la source de tout le mal. "
Emmanuel Krant, La religion dans les limites de la simple raison "


[ARCHIVES] Extrait du Traité sur le Bonheur ... St_redCes phrases sont pleines de Raison, Le Bonheur existe pour les autres et par les autres, être un individualiste forcené ne mène pas au vrai Bonheur, il mène au Mal, comme on l'a vu précedement , le Bonheur passe par une interaction avec d'autres "individus" eux même cherchant le Bonheur, ainsi M. X cherche à rendre heureuse Mme Y qui cherche à rendre heureuse Mme Z qui cherche à rendre heureux M. X, ce cercle pouvant se complexifier à l'extreme ou même se simplifier chacun au final cherchant le sourire de l'autre par exemple .

Il y a donc un ersatz de solidarité dans ce type de Bonheur... "la Kramaraderie si bien nommée", l'amour de l'autre avant de penser à soi même. La source du Bonheur!


Dés lors que reste t'il aux gens isolés, ne peuvent ils pas prétendre au Bonheur?

[ARCHIVES] Extrait du Traité sur le Bonheur ... St_redLa réponse que je peux apporter à cette question, ayant moi même été seul à un moment de mes voyages, est qu'une personne seule peut entr'apercevoir le Bonheur, elle peut avoir des hauts et des bas, et parfois avoir quelques actions qui la rende heureuse, mais, est il possible que ce Bonheur soit le vrai, celui que l'on a vu partagé dans le paragraphe précédent...

Je suis tenté de répondre et je vais tenter de faire une réponse claire...

Pas du tout, des études menées sur des personnes isolées d'un groupe sur une île déserte, prouve que ceux-ci retournent peu à peu à un Etat de non conscience de soi, et la conscience de soi est nécessaire à l'assimilation du Bonheur, il faut se savoir "individu" pour mieux se considérer "groupe" et c'est ainsi qu'un bébé pense "je" et après une "réédukation" le "je" passe à "nous"...

Mais alors dans cette phase d'étude on a pu voir que si après une longue période, l'on place un miroir devant cette personne, celle-ci commence à rire et à générer du Bonheur, voyant le reflet être lui même atteint de Bonheur, mais encore ici il s'agit d'un Bonheur primitif, l'individu se satisfait à lui même ce qui au final si il parvient à reprendre conscience qu'il est "individu" le mènera au mal...


Kramarade Lapov, extraits du Traité sur le Bonheur et la Justice Sociale.

Cela n'engage que moi, mais je pensais bon de vous dévoiler le fond de ma pensée...
Revenir en haut Aller en bas
https://avg-kra.1fr1.net
 
[ARCHIVES] Extrait du Traité sur le Bonheur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ARCHIVES] Discours candidature CU
» [ARCHIVES] CIC - de la normalisation du QI et de l'intellig.
» [ARCHIVES] Discours de démission Minfo Kramarade Lapov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avant-Gardiste KRA :: Archives-
Sauter vers: