| Bonjour je m'appelle Noémie... | |
|
+5ZeSuperstar Markovia Gromitflash K Noemie Da Jdanovka 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Noemie Da Jdanovka
| Sujet: Bonjour je m'appelle Noémie... Sam 4 Nov - 21:01:19 | |
| Bonjour kramarades,
J'ai aujourd'hui postulé pour l'entrée dans votre courant.
Oui je sais tout ce que je traine derrière moi. Je suis presque plus un symbole qu'une personne maintenant et cela je le regrette presque...
La République fut toujours ma vie et ma passion et j'ai sans cesse essayé de trouver ma voix. J'ai intégré plusieurs courants et fut très fier de cela pour certain car je les ai aidé à évoluer et à dévelloper des choses durables en République.
J'ai été Première Ministre durant 2 mandats. Certains se sont opposés à moi mais il y a de nombreuses explications à la non-optimisation de mon mandat. L'une d'entre elle est hélas la solitude... étant dans le KAK à l'époque, courant tellement actif que ça en ferait presque peur, je n'ai trouvé que peu de soutient pour me seconder durant mon mandat. La politique extérieure fut satisfaisante... hélas, ça n'a pas suivi à l'intérieur n'ayant presque aucun relais de mes Ministres et de graves absences injustifiées dans mon équipe ministérielle.
Aujourd'hui, je souhaite cesser de prendre position par moi-même mais plutôt tenter de contribuer à un tout plus vaste. Je pense que cette démarche sera plus constructive pour moi et pour la République.
Des idées j'en ai et des avis, j'en ai sur presque tout ayant touché à quasiment tous les domaines politiques que ce soit l'Intérieur, les Affaires Etrangères, la Justice, la Guerre, l'Economie et la Propagande à travers le Culte.
Je sais que beaucoup auront des réticences étant donné la forte implication de certains lors de la Première tentative de Coup d'Etat manqué. Les décisions que j'ai pris à cette époque étaient afin d'éviter un envenimement de la situation et elles ont plutôt bien fonctionné... de même, je n'ai pas été trop dur avec les kramarades qui ont échoués dans leur tentative. Peut-être certains penseront autrement... c'est à vous de juger de la pertinence de mes propos pour ma nomination.
Le Culte est au point mort. Cela vient principalement du fait d'une grande désillusion de ma part dans ce domaine... les RedStaliniens (à qui j'offre un très grand soutient puisqu'ils sont au pouvoir) ne prennent pas pleinement conscience du potentiel que nous ont leggué nos Elus et ceci est fort dommage.
Plutôt que d'assoir son pouvoir sur la Constitution, il serait plutôt interressant d'exploiter réellement toutes les facettes de celle-ci pour exprimer pleinement la grandeur de la République. Après tout, si les Elus l'ont mise à notre disposition c'est bien car elle se doit de servir notre grand dessin, trop souvent oublié, qui n'est autre que le Bonheur Universel.
Le kramarade Keraunos connait ma qualité politique et saura répondre de mon intégrité. Le kramarade Grozbaff était mon filleul et me connait depuis un moment déjà... peut-être pensera-t-il du bien de moi politiquement ou non, c'est à vous de l'interroger sur le sujet.
Je vous souhaite à tous bon courage. Sachez que je comprendrais parfaitement que vous me refusiez avec le passif que je possède que je ne dénigrerais pas... car même s'il y a eu des hauts et des bas, j'en resterais malgré tout très fière.
Amikralement | |
|
| |
K
| Sujet: Re: Bonjour je m'appelle Noémie... Sam 4 Nov - 21:56:58 | |
| Même dans la fierté, il faut savoir se remettre en cause. Si ce pas est franchi, l'acceptation totale des erreurs et le travail d'introspection sont salutaires et permettent de poursuivre. Aux juges populaires de prendre en compte le bien comme le mal pour tendre vers l'objectivisme logique.
Kamarade Noemie, tu nous rappelles que tu n'as "pas été trop dure avec les kramarades qui ont échoués dans leur tentative" de Coup d'État contre ta personne. Eh bien il va falloir arranger cela et accepter d'être dure, car oui, Markovia t'en parlera sûrement très bien, dans l'optique de la RIP nous allions évolution et dureté idéologique. | |
|
| |
Gromitflash
| Sujet: Re: Bonjour je m'appelle Noémie... Sam 4 Nov - 23:26:38 | |
| C'est vrai, les Avant-Gardiste ne sont pas là pour être tendre (j'ai proposé ya pas longtemps une mesure pour mettre tout les voleurs et marchandeurs en prison pour une longue durée pour leur apprendre la vie mais les autre la trouve utopiste).
Sinon, je n'ai rien contre le fait que tu nous rejoingnes, ca va juste créer quelques tensions qui seront des plus stimulantes. Bref, bienvenue ! | |
|
| |
Markovia
| Sujet: Re: Bonjour je m'appelle Noémie... Dim 5 Nov - 0:28:13 | |
| Voué, ben Noemie, j't'aime bien en tant que kra, toussa méééé...T'es sur de vouloir? On parle de l'AG KRA quand meme... Tu sais? Le CE, y avait quasi tout l'courant dedans... Pis, en meme temps, j'ai tenté une rebellion sur plusieurs provinces aussi... (d'ailleurs, je t'en ai beaucoup voulu de rien avoir eu... pas schindler, pas autocritique, pas rien du tout...) Pis on critique et tout et tout... Bref, on respect la constitution, mais dans l'esprit, pas dans la lettre. exemple :le gouvernement dit : "On rend l'Indozinie aux bruns", nous ont dit : "Watt ze phoque d'oz zat mine? L'expansion territoriale, vous connaissez? Attendez, on vous montre..." Enfin, voila, je sais pas ce que tu cherche exactement, mais, si c'est le pouvoir, ca risque d'etre tres long avant de voir un avant-gardiste PM Va chez les red's ou les vod's dans ce cas | |
|
| |
ZeSuperstar
| Sujet: Re: Bonjour je m'appelle Noémie... Dim 5 Nov - 0:42:04 | |
| Ouais bah tant que t'es motivée pour t'adapter aux méthodes Agk et que tu le réussis sans aucune arrière-pensée, je vois pas ou est le problème . Paske Markovia a raison, c'est pas nous qu'on a trop le pouvoir . M'enfin, une personne aussi expérimentée saura surement se rendre utile au courant . Pis on a besoin de membres pour commencer à etre influents . Donc faut voir avec les autres, mais ca m'étonnerais qu'ils acceptent . Enfin ils ont peut-etre changé d'avis . | |
|
| |
K
| Sujet: Re: Bonjour je m'appelle Noémie... Dim 5 Nov - 1:17:15 | |
| Attention non, on ne cherche plus à recruter comme on a pu le faire au début, où on a attiré au même moment à nos côtés Li Wei, Grozbaff, Héra et Krapo'. Mais quand même, il est vrai que ça fait plaisir. Votre perplexité me rassure néanmoins sur vos desseins pour l'A-G.K. Cela démontre que vous refusez le compromis idéologique pour augmenter la gloire. (À part peut-être Ze Superstar qui pourrait pencher vers un pragmatisme statistique à la redstarlinienne^^) De toute manière la gloire n'est pas une fin en soi. Feu-Lothar da Jdanovka en parlait très bien dans son manifeste de l'OPIUM... mais je ne sais plus exactement ce qu'il en disait. Bref. Je respecte vos points de vue mais je tiens quand même à vous dire que Noemie ne se fait pas d'illusions et sait à quoi s'attendre si jamais elle obtient les accès à nos dossiers internes. | |
|
| |
Noemie Da Jdanovka
| Sujet: Re: Bonjour je m'appelle Noémie... Dim 5 Nov - 1:24:58 | |
| - Kéraunos a écrit:
- Même dans la fierté, il faut savoir se remettre en cause.
Si ce pas est franchi, l'acceptation totale des erreurs et le travail d'introspection sont salutaires et permettent de poursuivre. Je sais parfaitement reconnaitre mes erreurs et je les reconnais volontier. Cependant, je n'ai pas l'habitude de tout mettre dans un même sac, c'est trop facile donc oui, je suis fière de tout ce que j'ai fait en bien et en mal... car au final, de toutes nos épreuves, nous en sortons grandis. Je ne cherche pas la douceur. On m'a plusieurs fois proposé de rejoindre le KOKU mais ce courant n'est pas assez rigide pour moi tout comme j'ai déjà refusé une proposition d'intégrer les Vodkaïstes. Je ne recherche pas le pouvoir... si je voulais le pouvoir, je sais où il faudrait aller et je m'y suis toujours refusée. Si je voulais avoir l'adhésion nationale, je n'aurais jamais défendu des valeurs républicaines si difficiles à admettre pour certains (je parle de la religion si controversée bien sûr). Bref, si certains pensent encore que mon désir de vous rejoindre est de devenir Ministre, je vous dirais que je n'en ai absolument aucune envie... (je crois en avoir assez soupé avant un petit moment après 2 mandats) En ce moment, je suis ambassadrice avec la Théocratie Seelienne. Non pour avoir un poste avec salaire mais parce que j'ai demandé cette situation dans un but très précis qui a été accepté par le gouvernement (vous en verrez sans doute les résultats plus tard). - Markovia a écrit:
- Bref, on respect la constitution, mais dans l'esprit, pas dans la lettre.
exemple : le gouvernement dit : "On rend l'Indozinie aux bruns", nous ont dit : "Watt ze phoque d'oz zat mine? L'expansion territoriale, vous connaissez? Attendez, on vous montre..." Mmm... je ne saisis pas très bien car l'expansion territoriale est inscrite noire sur blanc dans la Constitution. Ainsi, le gouvernement en rendant l'Indonizie ne l'a pas respecté et s'est montré indigne de gouverner... votre réaction était donc un respect Constitutionnel à la lettre qui me convient parfaitement. Ensuite, si vous considérez que la Constitution peut être ignoré ou mise de côté afin de faciliter vos propres idées (un peu à la manière des Vod's - enfin avant qu'ils deviennent apathiques), il est évident que là on ne pourra pas être d'accord. La Constitution ne souffre pas de concession... mais ce n'est pas pour autant qu'il faut la ressortir à tout bout de champ pour justifier chaque connerie : des règles strictes peuvent laisser place à beaucoup de liberté et c'est de cela dont nous devons profiter. Tu disais que l'Avant-Garde était presque totalement contre moi en tant que Première Ministre. Je serais réellement très interressée de comprendre vos motivations et d'en discuter avec vous. Peut-être cela me permettrait de comprendre un peu plus le pourquoi de telles actions (qui m'ont semblé être plus une réaction de mécontentement mais sans en trouver la réelle raison). En ce qui concerne la perte de ton poste, je t'ai expliqué par kramail le pourquoi et j'attendais une autokritique pour te le rendre... autokritique qui n'est jamais arrivé. Rien ne servait d'être plus dure. Vu tes réactions sur le forum, il me semble que tu subissais cela déjà comme une punition (car l'indifférence n'est-elle pas une punition des plus cruelle par certains côtés ?). De plus, on m'avait promis un peu de calme en échange d'une non intransigeance à l'égard des rebels-déviants... aussi n'ai-je prolongé la peine d'aucune personne ni n'ai pris aucune sanction (j'ai même été jusqu'à alléger ceux qui s'auto-kritiquaient). Pour être au gouvernement, il faut non seulement avoir les idées mais essentiellement l'envie de les mettre en pratique. Si c'est le but que vous recherchez, je pourrais vous aider à y parvenir dans la mesure de mes possibilités bien entendu. Vous pouvez me contacter en privé si vous souhaitez en discuter. Je suis loin d'être froide et cinique (sauf quand je suis en colère) et suis ouverte à la plupart des propositions. | |
|
| |
Markovia
| Sujet: Re: Bonjour je m'appelle Noémie... Dim 5 Nov - 11:11:06 | |
| - Noemie Da Jdanovka a écrit:
- Je suis loin d'être froide et cinique (sauf quand je suis en colère) et suis ouverte à la plupart des propositions.
Ca veut dire que t'es chaude et encourageante? VIVE NOEMIE A L'A G KRA Pour le reste, ca devrait etre bon, mais sache quand meme que si tu fais/dis des choses en contradiction avec les idéaux de l'A G KRA, t'es virée... comme tout le monde d'ailleurs | |
|
| |
Noemie Da Jdanovka
| Sujet: Re: Bonjour je m'appelle Noémie... Dim 5 Nov - 14:11:53 | |
| - Markovia a écrit:
- Pour le reste, ca devrait etre bon, mais sache quand meme que si tu fais/dis des choses en contradiction avec les idéaux de l'A G KRA, t'es virée... comme tout le monde d'ailleurs
De toute façon si je fais une demande ce n'est pas pour me la jouer solo ^^ mais pour participer à un débât d'idées... Ensuite, si vous avez envi de me virer bah faites le c'est vous qui décidez hein | |
|
| |
krapotard karatkine
| Sujet: Re: Bonjour je m'appelle Noémie... Dim 5 Nov - 14:27:49 | |
| coucou ça va labess et tout ? alors t'es venue faire quoi au juste ? ah... ah oé ?... Non !? Spavrai ? tu parles bien. ça va etre funky de t'avoir en face de moi pendant les Assemblées Générales oups excuse moi, j'aiune envie pressante de vomir. *buaaAaarglh* Alors t'es un symbole il parrait ? ben j'aime pas trop ta symbolique, j'peux pas faire grand chose par rapport à ton adhesion, mais n'espere pas trouver en moi un soutien quelconque. | |
|
| |
K
| Sujet: Re: Bonjour je m'appelle Noémie... Dim 5 Nov - 14:33:33 | |
| Nous l'attendions avec impatience, nous la redoutions certes un peu, eh bien elle vient de paraître, la réaction (enfin) de Krapotard à l'égard de Noémie. Et fidèle à ce que l'on attendait de lui, il reste sanguin et parfaitement franc. Nous aurons donc le couple Héra/Krapotard farouchement opposé à cette nouvelle adhérante. Espérons que la confrontation au sein du courant accouchera d'une effervescence électrique bienfaisante. Qui prépare les gants de boxe ? | |
|
| |
Gromitflash
| Sujet: Re: Bonjour je m'appelle Noémie... Dim 5 Nov - 15:07:49 | |
| Ben moi je suis délégué aux bière de salle, au ring et au gong (c'est prêt !).
C'est Lapov ou Markovia je crois qui s'occupe des gants !
(you got a flood point) | |
|
| |
Noemie Da Jdanovka
| Sujet: Re: Bonjour je m'appelle Noémie... Dim 5 Nov - 16:55:12 | |
| Bon bah je ne vois pas beaucoup d'opposition... Moi je n'en veux à personne ici sauf peut-être un peu à Gromitflash mais je ne doute pas qu'il aura l'occasion de se racheter. Pour Krapo, ta réaction me montre qu'il y a des choses que tu n'as pas saisi en République mais je ne m'en étonne guère : de nombreuses personnes en République, par peur de la religion, s'imposent à eux-même un propre dogme inverse et s'enfoncent alors dans la tendance qu'ils essayent d'éviter. Je ne suis pas ici pour imposer quoi que ce soit mais pour discuter. J'ai bon espoir de te voir changer d'avis sur pas mal de choses... car après tout, il n'y a que les idiots qui ne changent jamais d'avis | |
|
| |
Grozbaff
| Sujet: . Dim 5 Nov - 18:19:33 | |
| Hop, réaction à chaud de Grozbaff (c'est normal il est toujours chaud)! Il se trouve que je suis l'un des rares avant gardistes à n'avoir pas été dans l'opposition lors de ton mandat, mais il est vrai qu'il y a des divergences d'opinion entre l'idéologie de notre courant et la tienne. Naturellement si tu viens t'inscrire, ça doit sûrement être parceque tu as décidé de te conformer à nos idéaux et non pour le pouvoir. J'entend dire ça et là que le pouvoir n'est pas près d'arriver entre les mains de l'AGKra, qui d'ailleurs ne le rechercher pas particulièrement. Détrompez vous kramarades, et ilse pourrait que Noémie ait tout à fait saisi ce tournant. En effet, vous pouvez d'ors et déja constater que pas mal d'entre nous sont gouverneurs, ce qui représente déja une forte influence. Nous sommes proches des actions sur le terrain et pouvons de ce fait imprègner les provinces de notre politike. Ensuite, je suis sûr que les prochaines élections nous seront favorables. La recherche du pouvoir? Moi je dis pourquoi pas, après tout c'estle meilleur moyen de diffuser nos idées, et c'est le seul moyen de les appliquer. En définitive, j'espère que tu alimenteras le débat sur Nabla, car c'est vrai qu'on pèche un peu là dessus, mais ne comptes pas sur nous pour un compromis idéologike. Voilààà | |
|
| |
Noemie Da Jdanovka
| Sujet: Re: Bonjour je m'appelle Noémie... Dim 5 Nov - 20:38:44 | |
| - Grozbaff a écrit:
- En définitive, j'espère que tu alimenteras le débat sur Nabla, car c'est vrai qu'on pèche un peu là dessus, mais ne comptes pas sur nous pour un compromis idéologike.
Les compromis idéologiques ne sont que pour édulcorer la vérité aux futurs kramarades afin qu'ils se rendent compte petit à petit de ce qu'est vraiment le Bonheur Universel. Le Pouvoir je l'ai déjà eu. C'est une très bonne expérience pour se rendre compte de la réalité. Je n'ai aucune intension de l'avoir de nouveau... cependant, le Culte se meurt parce que la République n'est plus fidèle à nos Elus. J'espère trouver l'impulsion qui me permettra de remettre en avant chacune de ces facettes en partageant mes idées avec vous. | |
|
| |
Hera Karatkine
Nombre de messages : 59 Localisation : Punkistan Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Bonjour je m'appelle Noémie... Lun 6 Nov - 18:52:03 | |
| - Citation :
- car après tout, il n'y a que les idiots qui ne changent jamais d'avis
Ouai enfin, malgré le fait que krapo ne soit pas idiot j'ai pas trop envie qu'il change moua ! Parce que moi je le connais, et je sais pourquoi il réagit comme ça et tout. J'ai peut etre pas une dialectique bien et tout et j'suis peut etre nulle en politique, donc mon avis paraitra peut etre sans intéret, m'enfin tant pis.. Comme d'habitude je parle pour ne rien dire | |
|
| |
Kramarade Lapov Admin
| Sujet: Re: Bonjour je m'appelle Noémie... Lun 6 Nov - 20:38:19 | |
| Qui a osé dire ça ? Ressaisis toi Héra tous les avis sont écoutés ici ... Je vois pas pourquoi mon avis aurait plus de force que le tiens ... On est tous pareil, tous ignorants et on essaie de s'en sortir et de proposer des trucs pour avancer ensembles c'est le but . Donc ne t'inquietes pas ce que tu dis est considéré avec intérêt! | |
|
| |
K
| Sujet: Re: Bonjour je m'appelle Noémie... Lun 6 Nov - 23:12:24 | |
| Héra -_- Ne tiens pas ce genre de propos, allons.
Ton avis sur l'adhésion de Noemie a fait mouche dans nos esprits quand tu n'étais encore "officiellement" que la seule à t'y opposer.
Donc +1 Lapov. | |
|
| |
Hera Karatkine
Nombre de messages : 59 Localisation : Punkistan Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Bonjour je m'appelle Noémie... Mar 7 Nov - 15:33:28 | |
| Pardon de parler négativement, mais bon voila je sais que je ne fais pas le poids. Cela dit peut etre que je devrais prendre des cours de dialectique et de politique avec krapo Enfin on verra ça apres mon accouchement parce que ... parce que c'est comme ça. En tout cas merci de votre soutien, ça me met la larme a l'oeil | |
|
| |
Noemie Da Jdanovka
| Sujet: Re: Bonjour je m'appelle Noémie... Mar 7 Nov - 19:33:21 | |
| Il ne faut pas t'inquiéter... je ne souhaite faire d'ombre à personne. Ma demande ici était particlièrement argumentée car je ne savais pas réellement qu'elle serait votre réaction à tous. Je sais faire de la place dans mes raisonnements pour les idées des autres si elles sont justifiées La dialektique, c'est comme toute chose, ça s'aprend... tu y excelleras aussi si tu en as la volonté. Je n'en doute pas. | |
|
| |
Markovia
| Sujet: Re: Bonjour je m'appelle Noémie... Mar 7 Nov - 23:10:30 | |
| - Noemie Da Jdanovka a écrit:
- Je sais faire de la place dans mes raisonnements pour les idées des autres si elles sont justifiées
*beeeep*Mauvaise reponse! Il faut batir son raisonnement sur les idées collectives, pas les adapter a ton raisonement... - Noemie Da Jdanovka a écrit:
La dialektique, c'est comme toute chose, ça s'aprend... tu y excelleras aussi si tu en as la volonté. Je n'en doute pas. Pis avec la bonne orthographe, ca marche encore mieux Allez, j'arrete de te chambrer.... pour cette fois | |
|
| |
Noemie Da Jdanovka
| Sujet: Re: Bonjour je m'appelle Noémie... Mer 8 Nov - 2:32:30 | |
| Exemple : répartie pour Markovia Une idée collective ne peut avoir de sens que si la collectivité la partage... par là même, une idée collective fait donc forcement parti de mon raisonnement. Si une idée semble s'adapter à mon raisonnement, je ne vois aucun mal à l'intégrer pour, par la suite, le proposer dans son ensemble à la collectivité afin qu'elle devienne par la suite une idée collective... car après tout c'est ça le but d'un courant Pour l'orthographe, j'ai longtemps hésité sur ce mot tu sais... (pis pour l'autre avant c'est juste une faute de frappe - sisi je vous jure !!) Bon heu... sinon Markovia... heu... met des gants rouges la prochaine fois, on sentira la critique mieux passer | |
|
| |
Markovia
| Sujet: Re: Bonjour je m'appelle Noémie... Mer 8 Nov - 9:23:06 | |
| Justement, je voyais plutot le courant comme un creuset a idées où chaque membre livrerait les siennes et où un raisonnement serait construit par tous sur la base de celles-ci. D'un autre coté, rien ne t'empeche de construire ton propre raisonnement puis de le livrer a l'AG KRA... Mais si un point ne plait pas, c'est l'ensemble du raisonnement qui est jeté . Alors que dans le premier cas, chacun apporte se pierre, meme pas besoin de concessions puisque nous sommes tombé d'accord sur tous les points Pis, si mes gants sont assortis a ta tunique, c'est pour mieux te l'enlever mon enfant | |
|
| |
Noemie Da Jdanovka
| Sujet: Re: Bonjour je m'appelle Noémie... Mer 8 Nov - 15:40:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour je m'appelle Noémie... | |
| |
|
| |