|
| R. Kraneigem, Situationniste. | |
| | Auteur | Message |
---|
R. Kraneigem
| Sujet: R. Kraneigem, Situationniste. Mer 28 Nov - 17:48:46 | |
| Salutations amis Avant-Gardistes,
Je viens en paix, et en amitié, car Gromitflash m'as quasiment convaincue du bien fondé de votre Kourant, et comme je crache sur les autres Kourants qui sont soit désuets, soit arrivistes, soit trop peu graffitiks il ne reste plus que le votre.
A savoir que, comme je l'affirme plus haut : je suis situationniste. Enfin plus réellement je suis néo-situationniste puisque notre Mouvement reprend la création du Prophète Kiskult et en hommage nous nous refusons à le reprendre en "situationniste" puisque cela serait renier ce qu'il y a eu avant. Nous bâtissons sur les ruines d'un mouvement abattu par un Gouvernement sans pitié.
Bref.
Deux petits points tout de même, j'ai lu, assez rapidement j'ose le dire, votre Manifeste et quelques points me choquent mais particulièrement :
- Les Hérétiques...j'affirme que ma Communauté et moi croyons au Prophète Kiskult et à la voie qu'il nous a montré : Le Grand Objet Extérieur. Et pour autant nous sommes tous autant, voir plus, graffitik que les croyants de Nabla. Et notre Religion n'est pas contreproductif (nous ne construisons pas d'Eglise et ne prions pas) et elle est simplement.
- Le Travail...j'affirme que le Travail comme outil de production automatisé et normalisé aliène l'homme. Le Travail éloigné de toute spontanéité, toute créativité aliène l'individu. Or l'Homme doit se réaliser par le Bonheur. C'est pour ça que nous demandons l'abolition du Travail considéré aliénation tandis que nous voulons souligner l'importance du Travail agissant en corrélation avec la Créativité qui permet à l'Homme de se réaliser dans la société, par le Travail.
J'hésite donc encore à rejoindre votre Kourant, mais croyez-le vous êtes les seuls à qui je m'adresse. | |
| | | Kramarade Lapov Admin
| Sujet: Re: R. Kraneigem, Situationniste. Jeu 29 Nov - 14:53:44 | |
| Salutations Kramarade,
voilà je vais faire bref, je reviendrai un peu plus tard pour compléter ...
L'AG-KRA est avant tout courant de débat ...
Sur les deux points que tu as mentionné: - Nous ne sommes pas tous Nablaciens, moi par exemple je suis athée, et je compte rester dans l'athéisme révolutionnaire le plus complet, car cela facilite paradoxalement certaines de mes analyses ... Les textes nablaciens ne doivent cependant pas être négligés, car ils peuvent permettre d'argumenter quand le débat semble clos... et donc de renverser certains combats perdus d'avance... - Pour ce qui est du travail, personnellement je considère qu'il peut être dans certains cas un accomplissement (comme tu as pu le voir), ainsi il permet de créer une unité de la Nation, et ce en faisant que les Kramarades se soutiennent les uns les autres en s'apportant du bien-être,
Cependant, il ne faut pas négliger l'aspect "culturel" dans tout cela, et en cela nous sommes un des rares courants à tenter de proposer quelques incursions artistiques dans le graffitisme, car après tout le graffitisme n'est il pas une forme d'art dialekticien? De plus, l'art Révolutionnaire, peut permettre de faire briller plus fort le "prestige" culturel de notre nation et en "re"faire le centre du monde!
voilà ! | |
| | | Leid
Nombre de messages : 144 Age : 34 Localisation : Krakov [Krakovie] Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: R. Kraneigem, Situationniste. Jeu 29 Nov - 21:32:51 | |
| Ce qu'il ne faut pas oublier non plus, selon moi, c'est que ce manifeste n'a pas été mis à jour. Il constitue les fondements idéologikes du kourant à sa création, et doit être conservé en tant qu'archive, mais il est vrai qu'au fil de son histoire, l'AG-KRA a quand même beaucoup évolué, et c'est le principe même de ce kourant : l'évolution.
- La part de la religion est extrêmement moindre pour le kourant aktuellement : tant qu'elle ne constitue pas un substitut idéologike et qu'elle n'insuffle pas de valeurs déviantes, pour la plupart, nous nous en moquons. Certains, comme moi, sont contre le principe même de la religion, puisqu'il s'agit du culte d'une transcendance, nuisible au Bonheur. Mais la encore, même une divergence comme celle-ci, qui pourrait te paraître majeure, ne doit pas t'empêcher de rejoindre le kourant. Débattons-en plus en détail pour s'approcher encore un peu plus du Bonheur Universel ! | |
| | | R. Kraneigem
| Sujet: Re: R. Kraneigem, Situationniste. Ven 30 Nov - 23:06:04 | |
| Je ne suis pas anti-religion ou anti-nabla seulement je pense qu'une certaine liberté de kulte devrait être laissée tandis que le fanatisme, peu importe la religion, devrait être traité comme une forme de déviance.
Pour ma part je partage mon corps avec un Prophète, que je considère comme une sorte de...Dieu...assez bizarre. | |
| | | Agueïv Lecovsky
| Sujet: Re: R. Kraneigem, Situationniste. Sam 1 Déc - 0:31:20 | |
| Aaaaah, la fameuse question de la religion... Pour ma part, je suis croyant et pratiquant de Nabla. Mais soyons clair, je n'ai strictement rien à voir avec le Monastère du Nablacien ni même avec le clergé. Pour moi, il s'agit avant tout d'un concept philosphique qui apporte à l'esprit une certaine rigueur de réflexion et cadre une manière de vivre dans les bornes les plus strictes du graffitisme. On peut donc être pratiquant sans tomber dans le fanatisme, tu vois. Après, concernant la liberté de culte. Dans une vision d'un cadrage des moeurs, j'aurai envie de dire : d'accord à la liberté de culte, mais pas tous les cultes : un Naariste ne peut être pleinement socialo-graffitiKe ni même kra tant les préceptes de Naar sont à l'opposé même de la vision fondatrice des Elus. Il en va de même pour des Corbeillistes qui prônent une volonté d'amasser toujours plus d'argent pour son propre profit. Inutile de dire qu'il s'agit une nouvelle fois d'une totale négation du Socialo-graffitisme. Voilà, tu as rapidement le point de vue d'un Avant-gardiste sur la question religieuse. Ce qui illustre la liberté de parole et d'opinion au sein même du kourant, tout ce qui importe est le débat et la seule chose qui fasse avancer la RépubliKe est le débat. | |
| | | Markovia
| Sujet: Re: R. Kraneigem, Situationniste. Dim 2 Déc - 20:22:23 | |
| Hoooo! Un nouveau... ben dis donc, tu commences fort toi...
Bref, bienvenu a toi, tu me verras peu car mes recherches me prennent beaucoup de temps.
Sinon, pour la religion : un peu c'est bien, mais trop de religion tue la religion, voila mon avis... c'est le mien, et uniquement le mien...
le travail, est le chemin du BU. nul ne peut se targuer de connaitre le chemin absolu, si tu trouve ton Bonheur a travers la production massive ou le travail raffiné (et donc plus long), c'est toi que cela regarde. La seule limite est dans le fait que c'est le travail personnel qui mene au BU, nul ne peut l'atteindre a travers le travail d'autrui... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: R. Kraneigem, Situationniste. | |
| |
| | | | R. Kraneigem, Situationniste. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |